AccueilGroupe – Atelier

Travail en groupe : une dynamique au service de chacun

Lieu privilégié pour l’exploration de soi et l’apprentissage de comportements nouveaux, cette forme de thérapie permet aux participants de repérer leur mode de relation aux autres, d’améliorer la confiance qu’ils ont en eux et envers leurs homologues, de s’intégrer à un groupe et d’accepter la différence des autres. Dans le groupe, chacun s’exprime par le verbe et par le corps sur un même sujet. Le travail de groupe est puissant et les effets positifs nombreux : on ne se sent plus seul dans la difficulté, on s’enrichit de ceux qui diffèrent de nous, on confronte nos chemins de vie et on en tire des expériences, on trouve d’autres façons d’appréhender nos soucis. La dynamique du groupe va permettre progressivement une amélioration de chacun. En véritable chef d’orchestre, le thérapeute donne la parole à chaque membre, l’aide à trouver des solutions et à les mettre en œuvre. Pour vous, je serai ce chef d’orchestre. J’organise, selon des thématiques précises, des groupes thérapeutiques et des ateliers ponctuels.

Formation Stop aux violences sexuelles

Les 5 & 6 JUIN 2020 à VALENCE (26) – Reporté à une date ultérieure

Inscription au 07 82 65 35 64 ou sur pf.26@stopauxviolencessexuelles.com

Les violences sexuelles

Les violences sexuelles dans notre pays, c’est 


  • 1 femme sur 4

  • 1 homme sur 6
  • 
1 enfant sur 5

Fléau d’une ampleur colossale, elles font d’immenses dégâts tant psychiques que somatiques. 
Dans une perspective de rencontre et d’échanges, cette formation a pour but de regrouper des professionnels de la santé (médecins, infirmières,
sage-femmes, puéricultrices, thérapeutes, kinésithérapeutes, ostéopathes, acupuncteurs, …) de l’éducation, du secteur sanitaire et social, de la justice…
Elle est aussi ouverte à toute personne intéressée par le sujet des violences sexuelles et/ou prête à s’investir dans l’association SVS. ou Hôtel du Département 26 avenue Président Herriot à Valence.

Formation les bases de la connaissance sur les violences sexuelles

Association SVS (Stop aux Violences Sexuelles)
 Drôme Ardèche
Cette formation « Les Bases » destinée en priorité aux personnels de santé publique ( sage femmes, puéricultrices, médecins, infirmières..) aux avocats et personnels judiciaires, représentants des forces de l’ordre, aux personnels du monde éducatif, aux responsables d’association de défense de victimes, est ouverte à toute personne désireuse de se former et de s’informer sur ces sujets.
Devant l’ampleur du phénomène et dont les actualités se font l’écho quotidiennement, SVS a choisi de dispenser cette formation à titre gracieux, vos frais de repas et de déplacements restant à votre charge. Nous vous demanderons seulement d’adhérer à l’association SVS2607.